Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puni KGB
Archives
Publicité
22 mars 2018

Prague jour 1 : “J’ai faim, on va manger ?”

Début janvier, une amie nous a proposé un voyage en groupe vers Prague, pour la découverte, en mars.
J’avais déjà visité cette ville en décembre 2009, et j’en avais gardé un excellent souvenir. Un ami tchèque m’avait hébergé et j’avais partagé mes journées entre sa compagnie et celle de ses amis, ainsi que des vadrouilles en solo pour visiter un peu le centre-ville. Donc j’avais vu Prague via des gens de ma tranche d’âge, leurs habitudes de soirée, leurs sympathie. J’avais pu voir des intérieurs aussi, de l’appartement HLM à l’appartement plus classieux de centre-ville. J’avais vu des bouts de centre-ville de nuit et par beau soleil.

p09

La nostalgie est revenue et oui, forcément, je voulais y retourner, même si j’ai perdu le contact avec mon ami de l’époque. Mais pour cette fois-là, grand luxe : appartement en Airbnb près du château, pas besoin de prendre le métro, pour 6 personnes, pendant une semaine. On en a parlé, on s’est renseigné sur les choses à voir. On en a discuté avec nos amis, les choses à voir, à tester. On a vu le prix des spas à la bière : trop cher. Un ami nous a dit qu’il n’avait mangé que des pizzas là-bas, les plats locaux étant trop mauvais. Ah, étonnant, nous verrons bien sur place…
Pour partager notre expérience de trentenaires curieux qui aiment boire et visiter de la culture culturante, en tentant de garder un budget correct,  je vais tenter de résumer notre séjour ici.


Let’s go !

Jour 1 : “J’ai faim, on va manger ?” M., touriste testant toutes les épices de la cuisine, sur du pain.


Le rendez-vous est donné à Montpellier pour le covoiturage. Deux voitures de 3 jusqu’au parking Super Eco de l’aéroport, navette et attente dans le hall. Le voyage était direct, tranquille, on est arrivés de nuit à Prague. Le propriétaire nous avait proposé un trajet en taxi pour simplifier notre arrivée, nous avons eu droit à l’accueil avec l’écriteau et un trajet sportif/mouvementé, grâce à notre chauffeur (Thomas, look de tueur à gage, mais conducteur efficace) adepte du slalom et de la conduite accélérée sur pavés.
Le responsable de la location a pris la relève à notre arrivée. Il nous a fait visiter l’appartement qui était, certes surchauffé, mais spacieux. Vraiment spacieux. Des poutres apparentes, du parquet, un maximum de rangements, 4 canapés, une télé dans chaque chambre en plus du salon, des prises électriques partout, une cuisine de rêve,  deux télescopes… Il n’y avait que les deux salles de bain qui étaient un peu mal agencées. Il est rapidement parti après nous avoir donné quelques détails, on a pu se poser rapidement. Nos amis en couple avaient l’air d’hésiter sur le choix des chambres, j’ai tranché : j’ai choisi la plus jolie, avec une petite fenêtre ronde sur chaque côté, des tableaux étoilés et une porte au plancher.

20180316_124716
On est passé par Airbnb, mais le responsable nous a laissé sa carte avec un lien internet : http://grandluxuryapartments.cz/


On a perdu pas mal de temps à nous installer et profiter de notre nouveau chez nous, quand on a voulu aller aux restaurants, les cuisines étaient fermées, on a donc fait un passage à l’épicerie pour le fameux plat traditionnel de “pâtes à la sauce tomate”. Et après ? Ben on a glandé, on est en vacances après tout. On est resté au chaud à boire de la bière, du Jagermeister jusqu’à aller dormir. Le réveil était prévu à 10h pour aller visiter le musée Mucha...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité