Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puni KGB
Archives
Publicité
20 novembre 2018

Des peluches, au crochet. Je n'ai pas arrêté.

L'hiver est revenu et les mains moites sont parties, j'ai recommencé le crochet de puis un petit bout de temps. Je laisse cette activité en suspend l'été, généralement. JJe regardais mes vieilles photos l'autre jour et je me suis rendu-compte que ça fais un moment que je n'avais pas montré mes réalisations. Or il y en a quelques unes depuis 2017...

Je n'ai pas refait des Chtulhu mignons, mais j'ai fait un petit poney, dont le patron est partagé gratuitement par Stephanie de All about Ami (blog en anglais). J'en ai chié à le faire ce poney, je n'en ferais pas deux... De son blog, j'ai aussi essayé un petit dragon, que j'avais déjà réalisé pour un ami, Et un petit lapin dont je ne retrouve plus la photo, mais il s'agit de ces spring bunnies.

20171207_223611 20171102_214534

On avait trouvé à Phildar un bouquin sympa pour les peluches : Les animaux rigolos à crocheter, de Jana Ganseforth. J'ai testé le zèbre (qui manque de crinière selon moi) et le mouton, avec un point boucle bien galère à réaliser.

20180513_212209 20180311_224426

Deux triceratops, d'après un livre de Justyna Kacprzak que je n'ai pas acheté (Bouuuuh ! Pas bien !) mais dont on peut trouver un patron accessible (en anglais) sur le site de l'éditeur.

20180416_224116-COLLAGE 20180307_231230

Il y a eu un hippocampe, d'après un livre preté par une amie, Zoomigurumi 4 (en anglais), dont j'aime beaucoup les patrons.Pas facile l'hippocampe, non plus...

20180610_201638

J'ai aussi fait une méduse violette, dont je suis incapable de retrouver la photo. Mais le patron est partagé gratuitement par Amy, sur le blog Made by Amy. C'est dommage que je n'ai plus de photos. Le corps est rapide à faire, mais les tentatcules m'ont pris un temps fou.

Le dernier enfin, ma mère m'avait offert un livre de monstres aux crochet, La ménagerie des monstres gentils de Kerry Lord, j'en ai essayé un. J'aurais été très satisfaite si la tête tenais, mais j'ai eu beau le remplir de ouate, impossible d'obtenir un resultat satisfaisant. C'est donc bien un monstre gentil, mais tout mou. Le bouquin est sympa, sinon, le corps est le même pour chaque monstre, mais la tête, les bras et les jambes ont plusieurs modèles (une trentaine, je crois). Le livre est remplit de conseil, pour laisser parler son imagination, les points y sont expliqués assez clairement, ainsi que les changements de couleurs. J'ai un peu ronchonné au début, parce que je n'avais pas vu ces explications sont à la fin du livre, au lieu du début. Gné...

20181108_211043

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité