Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Puni KGB
Archives
Publicité
5 décembre 2016

Le poulpe en laine guette.

poulpe vert et poulpo

Bon. Je ne sais pas où coller ça, donc ça ira là. C'est bien là. Oui donc je fais du crochet. Depuis deux ans à peu près. Moi qui ai deux mains gauches ne pensais pas un jour me mettre à ce genre de travail manuel. Mes premiers essais au tricot étant gamine n'avaient donné que des bouts de laine remplis de trous.  

Mais Audrey me donnait envie avec ses travaux (Little Big Planet aussi), je voulais réussir à faire le même genre de choses, pour moi-même. Ce n'est pas tant les objets qui m'intéressent, mais le fait d'être capable de les faire.  

Donc, après avoir longtemps hésité, je me suis lancé avec un kit trouvé à la FNAC : "Les doudous d'Agathe Rose". Kit qui m'a bien pris la tête. La description des mailles m'a pas mal énervé et j'ai fini par aller chercher sur internet comment les faire, j'ai fait un essai de doudou, mais le résultat était plus que douteux. Coup de bol et hasard bien fait, j'allais voir Audrey une semaine plus tard. Je lui ai montré le travail, constat sans appel : soit le fil est trop petit, soit le crochet est trop gros. Dans tout les cas, adaptez-vous et prenez votre propre fil en plus gros. 

Bref, elle a eu la gentillesse de me photocopier la page d'un patron de poulpe en peluche, d'un des Chouette Kit, me fournir une pelote, un crochet (adapté !) et une épingle. Forcément, le résultat était bien meilleur ! Aux oubliettes le kit de doudous de la FNAC, à moi les doudous tout en rondeurs. Et j'en ai bien profité :

poulpe blanc poulpe rouge

poulpe south poulpe vert

 Je les ai tous offert. Et ceux qui les ont reçu, adultes ou enfant, ont été contents =)

Je n'ai pas arrêté là mais ça sera dans dans un autre post. En vrac : des lapins et leur origine, un chat vert, des Cthulhu, une loutre. C'est plutôt pas mal pour un début. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité