Puni KGB
25 juin 2019

Le pic Saint Loup par la diagonale face nord.

Je n'aime pas faire le Pic Saint loup. Je l'ai toujours fait par le chemin classique, et je ne l'apprécie pas. La vue là-haut est jolie, mais je préfère de loin faire la randonnée de l'Hortus, que je trouve beaucoup plus agréable, jolie, appréciable,...
31 mai 2019

Ecosse 2019 jour 7 et 8 : De Aviemore à Edimbourg, puis le départ.

Je me sens mieux ! Ça tombe bien, aujourd’hui c’est moi qui conduit. Petit-déjeuner léger puis on prend la route. On fait un peu le plein pour pouvoir aller jusqu’à Edimbourg. Je ne vois pas comment prendre le tournant pour rejoindre la route A9, je continue...
30 mai 2019

Ecosse 2019 jour 6 : De Durness à Aviemore

Le temps est morose, tant pis. Je n’ai toujours pas bien dormi et je commence à le sentir un peu faible, le mal de gorge à empiré, aîe aîe aîe. On se prend un petit déjeuner léger (ça soulage un peu des petit-dej copieux), avant de reprendre la route....
29 mai 2019

Ecosse 2019 jour 5 : De Letters à Durness

Je me suis réveillée plusieurs fois sous d’autres constellations puis avec le soleil en pleine figure, je n’avais pas pensé à fermer le rideau de l’autre fenêtre. L’Ecosse ne me réussit pas question sommeil. Je sens une gêne à la gorge… M’endormir avec...
28 mai 2019

Ecosse 2019 jour 4 : De Ratagan à Letters

Encore une nuit entrecoupée de réveils, décidément c’est compliqué pour moi de faire une nuit d’un seul trait, malgré les marches que nous faisons. Le petit déjeuner est toujours aussi bon, et Mme Smith vraiment sympathique. Pippin a pris du porridge...
27 mai 2019

Ecosse 2019 jour 3 : un tour à l’île de Skye

Toujours une nuit entrecoupée de réveils, j’ai mieux dormi tout de même. Merry “ronronne” toujours aussi fort, on fera avec. Je suis réveillée une demi-heure en avance et je m’ennuie un peu. Quand j’entends le réveil sonner, je me dis “chouette, on va...
26 mai 2019

Ecosse 2019 jour 2 : De Inchree à Ratagan

J’ai mal dormi, Merry ronronne. Fort. Beaucoup. J’avais heureusement prévu les boules Quiès. Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit et d’autres vacanciers ont pris leur petit déjeuner dans la cuisine mitoyenne vers 6h du matin. J’ai somnolé...
25 mai 2019

Ecosse 2019 jour 1 : De Edimbourg à Inchree

Je voulais retourner en Ecosse, revoir les paysages grandioses de ce pays, un ami aussi, et un autre voulait le découvrir. Nous avons donc préparé notre voyage à trois, en repassant par des lieux touristiques habituels, mais en poussant un peu plus au...
7 mai 2019

Le Pas de l'Escalette sous la pluie

J'ai fais quelques randos depuis les derniers messages. Certaines m'ont beaucoup plu, entre-autre celle du pas de l'Escalette, que je voulais faire depuis longtemps. Voici le topo visorando : https://www.visorando.com/randonnee-le-pas-de-l-escalette/...
26 septembre 2018

La corniche de l'Hortus, sans se perdre

J'ai fait pour la 3 eme fois la rando de l'Hortus, mais c'est bien la première fois que l'on ne se perd pas. Le soleil était là et la vue dégagée, il faisait un peu chaud par contre et nos bouteilles de 1,5L ont été très justes. Mais en septembre ce temps...